L’un des axes clés de l’activité de la Chaire est son travail de recherche. C’est dans ce cadre qu’elle a recruté en octobre deux postdoc qui travaillent chacun sur une thématique prédéfinie et choisie avec les membres et les partenaires de la Chaire.
Ces sujets sont suivis et accompagnés par les membres et les partenaires qui vont trouver dans ces démarches de recherches un certain nombre d’enseignements dans l’optique d’ajuster leurs futurs projets en conséquence.
Les mobilités résidentielles et la mixité sociale dans les quartiers de gare du Grand Paris Express (GPE)

Son travail vise à comprendre dans quelle mesure les transformations urbaines liées au métro ont des effets sur les transformations sociales, et comment ces dernières influent sur les trajectoires résidentielles des habitant-es, en interrogeant également la régulation publique.
L’économie du non-aménagement

Elle a pu commencer d’une part, un premier travail d’entretiens exploratoires avec certains partenaires de la Chaire afin de circonscrire le sujet de recherche portant sur la « valeur des fonciers non aménagés », d’autre part, l’amorce d’un état de la littérature en économie foncière et en économie de l’aménagement afin de saisir la façon dont les recherches scientifiques se sont saisies de la question de la valeur.