Les formations

Les activités de formation s’adressent à deux types de publics :

1/ Formation initiale des étudiants du Master Urbanisme et Aménagement de l’École d’Urbanisme de Paris
2/ Action de formation à destination des professionnels

frise rouge frise rouge frise grise









Formation initiale des étudiants du Master Urbanisme et Aménagement de l’Ecole d’Urbanisme de Paris

La Chaire représente un apport significatif dans la préparation des jeunes professionnels aux enjeux urbanistiques du Grand Paris et dans des contextes métropolitains complexes.

Son lien avec la formation initiale de l’École d’Urbanisme de Paris revêt plusieurs aspects :

  • Labellisation « Chaire » de certains enseignements du Master Urbanisme et Aménagement ;
  • Valorisation « Chaire » des mémoires de recherche réalisés par les étudiant.e.s du Master Urbanisme et Aménagement (Master 1/Master 2) ;
  • Intégration de conférences et d’autres formats spécifiques liés à la Chaire dans le programme de certains enseignements ;
  • Commande d’ateliers ou d’autres formats conçus pour répondre à des besoins de connaissances de la Chaire et ses membres.

Action de formation à destination des professionnels

La mise en œuvre d’actions de formation est considérée comme un apport essentiel de la Chaire notamment afin de répondre aux besoins d’acculturation inter-organismes et de participer à la construction d’une culture commune sur les pratiques d’aménagement.

La Chaire monte et propose des formations « sur mesure » conçues à partir de questions précises identifiées en commun avec ses membres.

Ces formations prennent la forme de formations courtes, de workshops et d’ateliers. Elles peuvent s’ouvrir aux collaborateurs et collègues des membres de la Chaire, accueillir un cercle plus large, voire s’adresser à tout le public des professionnels concernés.

 

Rechercher sur le site :