Formation des étudiant.e.s sur le Grand Paris

Label « itinéraire de formation Grand Paris »

frise rouge frise rouge









Qu’est-ce que le label « Itinéraire de formation Grand Paris » ?

Le label « Itinéraire de formation Grand Paris » est attribué aux étudiant.e.s justifiant de la participation à plusieurs activités et de la production de travaux en lien avec la fabrique urbaine dans le Grand Paris.

Ce label vise à signaler aux structures, visées pour un stage ou un emploi, la bonne pré-connaissance des étudiant.e.s en matière d’aménagement en situation métropolitaine et une familiarité avec la fabrique urbaine dans le Grand Paris. Il pourra être indiqué sur le CV de l’étudiant.e et fera l’objet d’une attestation de la part de l’École d’Urbanisme de Paris.

Comment obtenir le label « Itinéraire de formation Grand Paris » ?

Pour obtenir ce label, l’étudiant.e doit :

1/ suivre au moins trois types d’activités parmi les suivantes :

  • un cours labellisé par l’Itinéraire Grand Paris ;
  • un atelier labellisé par l’Itinéraire Grand Paris;
  • une activité commune labellisée par l’Itinéraire Grand Paris ;
  • un stage en lien avec les thématiques de la Chaire « Aménager le Grand Paris » ;
  • une activité mise en œuvre spécifiquement dans le cadre de la Chaire « Aménager le Grand Paris » (organisation d’un débat ouvert, d’une exposition, etc.).

Les enseignements et les activités labellisées par l’itinéraire de formation Grand Paris sont marqués, dans cette plaquette, par le logo de la Chaire « Aménager le Grand Paris » :

 2 / produire au moins un document parmi les suivants :

  • un mémoire en lien avec les thématiques de la Chaire « Aménager le Grand Paris » et une synthèse de 4 pages ;
  • un document libre en lien avec les thématiques et les activités de la Chaire « Aménager le Grand Paris » (synthèse d’activités, compte rendu d’un colloque, etc.).

Consultez les documents réalisés sur cette page !

Quand obtenir le label ?

L’étudiant.e peut constituer son itinéraire de formation Grand Paris sur un ou deux ans (master 1 et/ou 2) selon ses choix d’activités et de travaux.

L’étudiant.e doit signaler ses choix d’itinéraire auprès de l’animation scientifique de la Chaire (contact[arobase]chaire-grandparis.fr).

Le label est attribué par la Chaire « Aménager le Grand Paris » après l’examen de l’itinéraire suivi par l’étudiant.e. à la fin de chaque année scolaire.

Rechercher sur le site :